Notre exemplaire
Cette Porsche 991 Turbo S Cabriolet à été livrée neuve en France. C'est une deuxième main qui à le même propriétaire depuis 2019. Elle dispose d'un suivi complet en concession. Sa teinte rouge carmin lui va parfaitement, et son état global est excellent.
Porsche a doté son fleuron d’une armada d’équipements dynamiques. Ici, rien ne manque à l’appel. Transmission intégrale active "intelligente" avec répartition vectorielle du couple (PTV Plus), suspension active PASM, compensateur de roulis PDCC, roues arrière directrices et antidérapage PSM avec nouveau mode Sport, plus joueur encore que le Sport Plus de la "phase 1", car son seuil de déclenchement est retardé au maximum. Amusant... mais à n’utiliser que sur circuit! J’en profite pour presser le bouton rouge Sport Response – associé au Pack Sport Chrono de série – situé au milieu du sélecteur de modes de conduite (Normal, Sport, Sport Plus et celui à personnaliser, Individual) qui a migré sur le volant.
Et là, durant vingt secondes, la réactivité du 3.8 boxer et de la boîte double embrayage PDK à 7 vitesses, gérée par les – toujours trop petites – palettes au volant, est optimisée au max. Qui plus est, la nouvelle fonction Dynamic Boost, qui laisse le papillon des gaz ouvert et coupe seulement l’arrivée d’essence, permet de maintenir la pression de suralimentation et de réduire le temps de réponse des turbos. Résultat : les 750 Nm sont disponibles sans délai, dès 2 250 tr/mn. Une poussée flagrante lors d’une remise de gaz en sortie de virage ou après un gros freinage, toujours grandement facilité par les imposants disques en céramique.
équipements
- Capteur de luminosité
- Différentiel à glissement limité
- Follow me home
- Frein hautes performances en céramique
- Palettes changement vitesses au volant
- Quatre roues directionnelles
- Suspensions sport
- Becquet arrière
- Feux arrière à led
- Feux de position à led
- Lave phares
- Phares avant led
- Phares de route adaptatifs
- Système d'éclairage intelligent
- Inserts de porte carbone
- Inserts de tableau de bord carbone
- Miroir de courtoisie conducteur éclairé
- Miroir de courtoisie passager éclairé
- Siège avants à mémoire
- Siège conducteur avec réglable lombaire
- Gicleur du lave phares peint en couleur extérieure contrastante
- Rétroviseurs extérieurs sportdesign
- Rouge carmin
- Gicleur de lave phares peint
- Intérieur tout cuir noir
- Pédales et repose pieds en aluminium
- Sièges sport entièrement électriques (14 positions - réglage électrique) avec pack mémoire
- Sièges sport plus (4 positions - réglage électrique)
- Sièges baquets sport
- Ventilation des sièges
- Assistance angles morts
Caractéristiques
Description
Cette Porsche 991 Turbo S Cabriolet à été livrée neuve en France. C'est une deuxième main qui à le même propriétaire depuis 2019. Elle dispose d'un suivi complet en concession. Sa teinte rouge carmin lui va parfaitement, et son état global est excellent.
Porsche a doté son fleuron d’une armada d’équipements dynamiques. Ici, rien ne manque à l’appel. Transmission intégrale active "intelligente" avec répartition vectorielle du couple (PTV Plus), suspension active PASM, compensateur de roulis PDCC, roues arrière directrices et antidérapage PSM avec nouveau mode Sport, plus joueur encore que le Sport Plus de la "phase 1", car son seuil de déclenchement est retardé au maximum. Amusant... mais à n’utiliser que sur circuit! J’en profite pour presser le bouton rouge Sport Response – associé au Pack Sport Chrono de série – situé au milieu du sélecteur de modes de conduite (Normal, Sport, Sport Plus et celui à personnaliser, Individual) qui a migré sur le volant.
Et là, durant vingt secondes, la réactivité du 3.8 boxer et de la boîte double embrayage PDK à 7 vitesses, gérée par les – toujours trop petites – palettes au volant, est optimisée au max. Qui plus est, la nouvelle fonction Dynamic Boost, qui laisse le papillon des gaz ouvert et coupe seulement l’arrivée d’essence, permet de maintenir la pression de suralimentation et de réduire le temps de réponse des turbos. Résultat : les 750 Nm sont disponibles sans délai, dès 2 250 tr/mn. Une poussée flagrante lors d’une remise de gaz en sortie de virage ou après un gros freinage, toujours grandement facilité par les imposants disques en céramique.
- Capteur de luminosité
- Différentiel à glissement limité
- Follow me home
- Frein hautes performances en céramique
- Palettes changement vitesses au volant
- Quatre roues directionnelles
- Suspensions sport
- Becquet arrière
- Feux arrière à led
- Feux de position à led
- Lave phares
- Phares avant led
- Phares de route adaptatifs
- Système d'éclairage intelligent
- Inserts de porte carbone
- Inserts de tableau de bord carbone
- Miroir de courtoisie conducteur éclairé
- Miroir de courtoisie passager éclairé
- Siège avants à mémoire
- Siège conducteur avec réglable lombaire
- Gicleur du lave phares peint en couleur extérieure contrastante
- Rétroviseurs extérieurs sportdesign
- Rouge carmin
- Gicleur de lave phares peint
- Intérieur tout cuir noir
- Pédales et repose pieds en aluminium
- Sièges sport entièrement électriques (14 positions - réglage électrique) avec pack mémoire
- Sièges sport plus (4 positions - réglage électrique)
- Sièges baquets sport
- Ventilation des sièges
- Assistance angles morts